Les outils pour les partenaires

La Caf soutient et accompagne plus de 1 200 partenaires pour le développement, le maintien et l'amélioration des services aux habitants du territoire. Des outils sont mis à leur disposition pour les aider : portail "Mon compte partenaires", guides,...

42

contrôles réalisés

120

comptes utilisateurs

L’espace « Mon compte partenaire » créé en 2017, propose différents services accessibles aux partenaires pour interagir avec les systèmes d’informations de la branche Famille. Les accès délivrés permettent, en fonction de l’éligibilité du partenaire, d’alimenter les données des Caf comme par exemple des déclarations de loyers, (on parle alors de « données entrantes ») ou de consulter des informations sur un dossier allocataire (dans ce cas on parle de « données sortantes »).


Sur l’année 2023, nous avons poursuivi le plan de contrôle initié en 2021 et, au total, 42 contrôles ont été réalisés auprès des partenaires, avec la vérification du respect des termes des conventions établies. 


Quelques données pour détailler le plan de contrôle 2023 :

- 120 comptes utilisateurs observés dans leurs utilisations, avec une attention particulière aux atypies (connexions nocturnes, multiples, consultation de beaucoup de dossiers sur une journée, etc…)

- 20 contrôles validés sans actions supplémentaires par la Caf et/ou le partenaire,

- 18 contrôles validés avec des actions supplémentaires réalisées par la Caf et/ou le partenaire,

- 4 contrôles invalidés (cessation d’activité, partenaires non éligibles pour un accès à cet espace).


Crédit photo Adobe Stock

Share by: